Partagez la mobilité
dans votre entreprise

Renforcez votre politique RSE et attirez des talents avec une solution d’autopartage

Offrez du bien-être au travail.

Attirez de nouveaux talents.

des 18-24 ans s’absentent pour une course pendant la journée
des -35 ans se déplacent hors du bureau pour raison professionnelle au moins une fois par semaine.

des 18-24 ans jugent que les bureaux et leur emplacement ont été importants dans le choix de rejoindre l’entreprise

La mobilité est une évidence pour la nouvelle génération

Les jeunes salariés ont de nouvelles attentes de la part de l’entreprise. Gagner en liberté, être mobile : les jeunes veulent de la flexibilité au travail. Pour attirer et retenir des talents, votre politique RH doit s’adapter.

1 jeune sur 3

considère la politique de développement durable d’une entreprise comme un critère indispensable dans leur choix de carrière

L’impact écologique devient un critère de sélection primordial. En mettant en place une politique de mobilité partagée réductrice de l’impact carbone, vous renforcez votre politique RSE.

1 jeune sur 3

considère la politique de développement durable d’une entreprise comme un critère indispensable dans leur choix de carrière

L’impact écologique devient un critère de sélection primordial. En mettant en place une politique de mobilité partagée réductrice de l’impact carbone, vous renforcez votre politique RSE.

Devancez la législation

PLAN DE MOBILITE

Le Plan de Mobilité est devenu une obligation pour toutes les entreprises avec plus de 100 salariés sur site. La mise en place d’un service de mobilité partagée, de covoiturage et de vélos fait partie des mesures encouragées.

LOI LOM

La Loi D’orientation Des Mobilités impose aux entreprises de se doter d’une part croissante de véhicules à faibles émissions. Dans la ville elle donne des avantages aux véhicules à faibles émissions, à la mobilité partagée et au covoiturage (voies ou places de stationnement dédiées).    En savoir plus sur la loi

NORME WLTP

La taxe sur les véhicules de société (TVS) se basera sur la norme WLTP, plus proche de la réalité en matière d’émissions de CO2.
En moyenne 23 g/km s’ajouteront au calcul des émissions de CO2 des véhicules neufs, ce qui fait grimper à la fois la TVS et son malus.

ZONES À FAIBLES EMISSIONS

La métropole Grand Paris a déjà mis en place une Zone à Faibles Emissions s’appliquant aux véhicules Crit’Air 5 depuis le 1er juillet 2019. La ZFE serait progressivement plus restrictive avec un objectif pour 2030 de 100% de véhicules propres. 19 autres collectivités françaises se sont engagées dans un processus similaire.

Répondez aux enjeux de votre entreprise

OPTIMISEZ LA GESTION DE VOTRE PARKING

RÉDUISEZ VOS COÛTS

DIGITALISEZ ET ORGANISEZ VOTRE FLOTTE EXISTANTE

PROMOUVEZ LE PASSAGE À
L’ÉLECTRIQUE

OPTIMISEZ LA GESTION DE VOTRE PARKING

NOTRE PARKING EST TROP REMPLI

La solution ? Favoriser les transports en commun ou le covoiturage.

Le principal frein à ces mobilités est le manque de liberté pendant la journée, ne pas pouvoir se déplacer comme on le souhaite.

Flexy Moov est la solution parfaite pour compléter les transports en commun et le covoiturage.

RÉDUISEZ VOS COÛTS

NOUS VOULONS GAGNER EN EFFICACITÉ ET DIMINUER NOS COÛTS

Mettre une flotte de véhicules à disposition des collaborateurs diminue les frais de parking, les frais de taxi et les indemnités kilométriques.

Si votre entreprise est sur 2 sites, diminuez le temps de transport intersite en mettant à disposition de vos collaborateurs des véhicules pour se déplacer : vélo, trottinettes, scooter ou voiture.

 

DIGITALISEZ ET ORGANISEZ VOTRE FLOTTE EXISTANTE

NOUS DEVONS GÉRER UNE FLOTTE EXISTANTE DE VÉHICULES

Vous disposez d’une flotte de véhicules de service sous-utilisée ? Flexy Moov met votre flotte existante en partage : nous digitalisons le suivi des réservations et dématérialisons la clé.

Besoin de sensibiliser vos collaborateurs, ou de les inciter à l’utilisation ? Nous animons des ateliers sur le thème de votre choix.

 

PROMOUVEZ LE PASSAGE À L'ÉLECTRIQUE

JE DOIS INCITER MES COLLABORATEURS À PASSER À L'ÉLECTRIQUE

Les réglementations imposent une part croissante de véhicules zéro émission dans la flotte d’entreprise : en proposer en autopartage permet d’organiser une transition plus fluide pour vos collaborateurs.

Pour ceux qui seraient réticents à l’électrique pour les longs trajets, nous pouvons mettre à disposition dans l’entreprise quelques véhicules thermiques, utilisables pour les vacances par exemple.

Testez l’autopartage dans votre entreprise