Des questions ?

Nous sommes là pour y répondre

Comment souscrire à l'offre Flexy Moov ?
Contactez-nous via notre formulaire de contact, nous vous répondrons dans les 48h pour définir avec vous l’offre qui vous convient.
Combien ça coûte ?
Contactez-nous pour que nous définissions ensemble votre besoin : nous vous enverrons une offre tarifaire sur cette base.

L’entreprise peut choisir de rendre le service libre et gratuit pour ses utilisateurs, ou de le rendre payant : c’est une des options que nous étudierons avec vous.

Quel genre de véhicules proposez-vous ?
Flexy Moov propose une large gamme de véhicules électriques : voitures (Renault Zoe, Smart électrique, BMW i3… ou tout autre modèle), des scooters, des vélos à assistance électrique et des trottinettes.

Vous composez votre offre en fonction de vos besoins, et nous installerons un Flexy Center avec ses véhicules dans votre parking.

Qui peut utiliser ce service ?

Tout employé d’une entreprise ayant souscrit au service Flexy Moov peut en bénéficier, sous réserve que le contrat entre l’entreprise en question et Flexy Moov le permette. Pour en savoir plus consultez les CGU dans l’application, elles sont uniques à chaque entreprise.

Comment se passe l'installation d'un Flexy Center ?

Une fois le contrat passé entre vous et Flexy Moov, nous nous rendons dans vos locaux pour définir l’emplacement du Flexy Center et faire le point sur les aménagements nécessaires. Un accès à l’électricité est par exemple indispensable.
Nous nous chargeons ensuite avec nos partenaires d’installer les équipements, l’habillage et les véhicules. Enfin nous créons une plate-forme qui vous est dédiée dans l’application.
De la première réunion de lancement au lancement du service il faut compter en moyenne 6 semaines.

Est-il possible de retirer un Flexy Center d'un parking ?

Une fois la période d’engagement terminée, il est possible de retirer sans frais supplémentaires un Flexy Center d’un parking.
En cas de rupture de contrat en cours d’engagement, les échéances restantes seront dues.

Comment ouvrir un compte aux utilisateurs de mon entreprise ?

Les utilisateurs de votre entreprise créent leur compte en 3 clics dans l’application, en rentrant leur adresse mail professionnelle et en se laissant guider.

Nous validons qu’un utilisateur appartient à une entreprise sur la base du nom de domaine de son adresse mail, ou d’une liste que vous avez précédemment établie.

Est-il possible d'ouvrir un compte sans permis de conduire ?

Il est tout à fait possible d’ouvrir un compte sans avoir le permis, et emprunter vélos, scooter et trottinettes librement.
Le permis est obligatoire pour emprunter une voiture, avant toute réservation l’utilisateur devra l’ajouter dans ses informations personnelles.

Quels sont les équipements de sécurité fournis ?

Dans le cas d’une location de vélos, trottinettes ou scooter nous fournissons des casques avec charlottes et des gilets réfléchissants.

Comment contacter l'assistance Flexy Moov ?
Un problème, une question ? Nous sommes là pour accompagner l’utilisateur !

Un chat est directement accessible dans l’application, selon la plage horaire définie avec l’entreprise. Nous assurons aussi une assistance téléphonique durant cette même plage horaire : l’utilisateur retrouvera le numéro de téléphone dans l’application.

Quelles sont les CGU ?
Les CGU seront uniques à votre entreprise. Nous les rédigerons en prenant en compte de vos besoins, et les feront valider par les utilisateurs lors de leur création de compte.
D'où vient Flexy Moov ?

L’idée de Flexy Moov provient de plusieurs constats. La mobilité est devenue un des enjeux principaux des grandes villes : pollution, congestion, santé publique, coût, droit à la mobilité pour tous… Or les véhicules personnels sont largement sous-utilisés et les places de stationnement sont bien souvent introuvables, alors même que beaucoup de parkings privés sont sous-fréquentés.

Flexy Moov valorise ces parkings avec une solution de service de véhicule-partage à la carte via une application unique. Cela permet de gagner en flexibilité dans ses déplacements : se rendre au travail avec le transport qu’on préfère, tout en ayant la garantie de pouvoir emprunter un véhicule pour ses déplacements la journée.

A l’origine de l’idée est un groupe de travail qui s’est formé au sein de Bouygues SA et qui est devenu un véritable projet d’intrapreneuriat. Une centaine de collaborateurs provenant de différentes filiales du groupe ont apporté leur savoir-faire et leurs idées, et en mars 2019 ce projet collectif s’est concrétisé avec la création de l’entreprise Flexy Moov.

Dans quelle zone géographique peut-on rouler ?
L’utilisateur peut se rendre où il le veut ; la seule condition est de ramener le véhicule le soir dans son Flexy Center d’origine.
Où les voitures peuvent-elles être garées ?

Dans le cas d’une pause sur le trajet, l’utilisateur peut garer sa voiture sur toute place de parking dans le respect de la réglementation, et sur les place de parking réservées aux voitures électriques.

À la fin de la course la voiture doit être garée et branchée à sa place dans le Flexy Center.

Où les vélos et trottinettes peuvent-ils être garés ?

Pendant son trajet l’utilisateur peut faire une pause en utilisant le cadenas mis à disposition. Dans ce cas le vélo ou la trottinette doit être garé sur des places de stationnements destinées à cet effet, et ne pas être laissé sur le trottoir.

À la fin de la course le véhicule doit être remis à sa place aux bornes de stationnement du Flexy Center d’origine.

Quelles sont les mesures de sécurité à respecter ?

Les utilisateurs de tous les véhicules doivent bien entendu respecter le code de la route.

Dans le cas du vélo ou de la trottinette, le gilet réfléchissant est obligatoire la nuit, et le port du casque est très recommandé. Il est interdit d’utiliser des écouteurs, ou casque audio. La circulation doit se faire sur les pistes cyclables.

En ce qui concerne le scooter, le port du casque est obligatoire.

En voiture, en scooter, en vélo, l’usage du téléphone portable est interdit.